Fenêtres et baies vitrée alu ou PVC ?
Les conseils de SEMEF à Cannes

Afin de vous guider dans le choix de vos menuiseries extérieures, nos équipes de professionnels peuvent répondre à toutes vos questions. En effet, expert depuis plus de 35 ans, nous mettons tout notre savoir-faire au service des particuliers, comme des professionnels. Les menuiseries faisant partie intégrante de notre environnement, il est important de bien les choisir. PVC ou aluminium ? Quelle ouverture choisir ? Découvrez nos conseils de professionnel.

L’aluminium, le meilleur de la qualité pour les grands espaces

Matériau d’exception, l’aluminium est doté d’une robustesse importante. Il convient ainsi particulièrement aux grands espaces comme les baies vitrées ou vérandas. Très bon isolant thermique, il est également personnalisable en une infinité de teintes.

Le PVC, un prix raisonnable, une qualité performante

Matériau le plus utilisé, le PVC comporte de nombreux avantages. Excellent isolant thermique et phonique, il s’adapte à toutes les ouvertures et types de fenêtres. Très compétitif en termes de prix, il est également personnalisable avec différentes teintes.

Quel type d’ouverture pour ma fenêtre ?

Les fenêtres disposent de systèmes d’ouverture variées. Afin de vous permettre d’y voir plus clair, nous allons vous présenter les types d’ouvertures les plus mis en place :

Oscillo-battant

ce système permet d’ouvrir votre fenêtre de deux manières. Soit à la française, c’est-à-dire en ouvrant un ou l’ensemble des vantaux. Soit, en soufflet, votre fenêtre est entrebâillée sur le haut.

Coulissant

ici, votre fenêtre ou baie vitrée s’ouvre horizontalement en glissant sur un rail.

Galandage

il s’agit du même principe que le système coulissant, mais ici, la partie coulissante rentre dans votre mur pour un gain de place.

Peut-on installer
tous les modèles de fenêtres en rénovation ?

Il est important de changer vos fenêtres pour gagner en isolation thermique et phonique. L’aluminium et le PVC peuvent s’adapter à tout type d’environnement. Ainsi, pour de la rénovation, il est possible de mettre en place des menuiseries dans le style contemporain, ou bien, dans le style traditionnel avec une teinte imitation bois par exemple. Réalisé sur-mesure, nos modèles de fenêtres ou baies vitrées peuvent donc remplacer des anciennes menuiseries tout en conservant leur forme d’origine : arrondie, rectangle, ovale…

Comment prendre les mesures de mes menuiseries pour les changer ?

Vous souhaitez un devis personnalisé et, par conséquent, vous avez besoin de prendre les mesures de vos menuiseries ?

Pour cela, il vous faut une feuille, un crayon et un mètre afin de prendre les mesures de votre menuiserie : largeur et hauteur.

Vous devez prendre les mesures avec l’encadrement de votre menuiserie. Pour mieux comprendre, vous devez mesurer la distance entre vos deux murs.